Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un autre regard sur le monde, une autre vision... 4 millions de visiteurs ont franchit la porte. Qu'attendez- vous ? Gardez l'oeil ouvert et le bon si possible... Tyron

La tribu oubliée ...

La tribu oubliée ...

Les premières images d'une tribu vierge de l'influence du monde moderne


Une des dernières tribus d'Amérindiens vivant sans aucun contact avec le monde extérieur, en Amazonie brésilienne près de la frontière péruvienne, a été découverte récemment par la Fondation nationale de l'Indien (Funai) qui en a diffusé les premières photos.

 

Ces images, prises lors d'un survol de la région en hélicoptère et publiées par la presse brésilienne hier, montrent des indigènes, dont le corps est entièrement peint en rouge ou en noir, décochant des flèches contre l'hélicoptère transportant les membres de la Funai. Ce survol a eu lieu au début du mois de mai. D'après des déclarations à la presse du directeur du Département de protection de l'environnement de la Funai, José Carlos dos Reis Meirelles, ces Indiens vivent dans des huttes de paille, sont sédentaires et cultivent du manioc, des bananes et des pommes de terre. La Funai connaît l'existence de cette tribu depuis vingt ans, mais s'abstient de tout contact direct avec ses membres pour préserver leur autonomie.

La tribu photographiée, dont la Funai ne connaît pas avec certitude l'ethnie, vit sur une superficie de 630 000 hectares dans l'Etat de l'Acre, au Brésil.

*

 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
bravo superbe blog<br /> <br /> voila jai un blog sur kazeo mais depuis la nouvelle versions je ne sait pas comment mettre les photos et infos videos comment faire passe une bonne soiree
Répondre
M
Les pauvres... P't'être qu'ils ont cru que l'hélico venait d'ailleurs (de l'Espace)...
Répondre
S
Il y a du positif et du négatif en toute choses. Découvrir une nouvelle tribue, ouais pourquoi pas après tout c'est sympa (sans ironie) ca peux permettre une certaine étude. Savoir dans quel état d'esprits ils vivent, quelles conditions, ect ect.En revanche, connaissant la nature profondement tolérante de l'homme (ironie pour le coup) je ne m'étonnerai pas de les voirs se faire dégager de leur "village" (si je pui dire çelà ainsi) pour une éventuelle déforestation. Car c'est bien connu, l'inconnu fait peur donc on s'en débarrasse. Celà n'engage que moi c'est un point de vue.
Répondre
V
toute tribu evolue un jour,pour eux c'est comme la rencontre du troisieme type avec nous,pourtant ils evoluront encore et encore comme nous l'avons fait et le feaisons encore pour nous m? ,personne ne peut reculer devant le temps qui passe mais evoluer et encore evoluer c'est la transformation de la chrisalide fragile qu'est l'etre humain,ils auront peur comme nous aussi avons peur des changements parfois brutaux de nos soci?s,c'est un cursus normal.
Répondre
V
Ceux qui ne veulent pas de la pens?unique (consommer et encore consommer comme seul but d'existance) sont vou? dispara?e. J'esp? toujours que le monde changera un jour.
Répondre