Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un autre regard sur le monde, une autre vision... 4 millions de visiteurs ont franchit la porte. Qu'attendez- vous ? Gardez l'oeil ouvert et le bon si possible... Tyron

Robert Brunt & ses formes hypnotisantes

Robert Brunt & ses formes hypnotisantes

L’artiste anglais Robert Brunt organise les éléments naturels (feuilles, pierres, bouts de bois) pour créer des formes hypnotisantes. Un plaisir visuel !

 

Êtes-vous observateur de votre environnement quand vous profitez d’une petite balade en forêt, dans un parc ou sur une plage. Car si vous pensez l’être, sachez que l’artiste dont nous allons vous parler a développé un réel don en la matière. Sa passion au cours de ses promenades est de rechercher les pierres, les feuilles et les brindilles qui vont l’aider à développer son art.

 

Son art justement est assez impressionnant. Il consiste à jouer avec les éléments naturels qu’il a ramassés pour créer des spirales fascinantes qui nous rappellent les mandalas : ces cercles (en sanskrit) utilisés dans le bouddhisme pour la méditation. Une fois son œuvre terminée, il la photographie et partage le tout sur son compte Twitter ou Facebook et invite régulièrement les curieux à le rejoindre quand il travaille sur une œuvre… à condition de vous trouver dans le Yorkshire (Angleterre).

Robert Brunt & ses formes hypnotisantes

Robert Brunt & ses formes hypnotisantes Robert Brunt & ses formes hypnotisantes

Un art fascinant qui mélange équilibre et patience pour surprendre vos yeux et ceux, sans aucun doute, des promeneurs qui empruntent les mêmes chemins que Robert Brunt. Si vous aimez les photographies ci-dessous, vous pouvez retrouver les tirages directement sur le site internet de l’artiste ou encore découvrir le travail de Adam Hillman qui voue un peu la même obsession de l’organisation… mais avec des objets du quotidien.

Robert Brunt & ses formes hypnotisantes

Robert Brunt & ses formes hypnotisantes

site de James Brunt

source de l'article

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article