Un autre regard sur le monde, une autre vision... 4 millions de visiteurs ont franchit la porte. Qu'attendez- vous ? Gardez l'oeil ouvert et le bon si possible... Tyron
QUELLES FORCES MYSTERIEUSES DEGAGENT DONC LES PYRAMIDES ?
Un chat momifié dormait depuis des siècles dans la chambre funéraire de la grande pyramide de Chéops, non loin du Caire. Légyptologue qui découvrit lanimal ainsi conservé, avec des apparences de la vie, ne comprit pas par quel miracle, ce chat avait échappé aux altérations du temps. Il supposa que les conditions particulières à la chambre, funéraire, conditions naturelles mais inconnues, pouvaient suffire à expliquer la momification parfaite du chat. On ne parla donc pas de cette découverte.
Jusqu'en 1959, quand un ingénieur électronicien de nationalité tchécoslovaque déposa un brevet concernant une pyramide de plastique, ayant exactement les même proportions que la pyramide au 1/10000°. Cet ingénieur du nom de Karel Drbal fit inscrire dans le libellé de son brevet N° 91304 que cette pyramide était un système aiguiseur de lames de rasoir. Aujourdhui, les pyramides de Drbal se vendent couramment dans les boutiques du monde. Les utilisateurs en sont satisfaits. Et les ventes rapportent beaucoup dargent. Depuis bien dautres applications lui ont été trouvée plus formidable encore.
Comment fonctionnent ces pyramides ? Pourquoi cette reconstitution de molécules d'acier, ou cette momification de viande ?
Pour le moment personne n'est capable de le dire. On se contente d'expérimenter à tour de bras, et dans toutes les directions. Dans les laboratoires du monde, commence à sintéresser à ces productions de la pyramide. Pour quil y ait effet, on doit respecter les dimensions du célèbre ouvrage d'art : 137 mètres de hauteur, et 227 mètres de base, au 1000° ou au 10000° près, avec un face au nord magnétique, quelque soit les matériaux utilisés. On place l'objet à traiter au centre du carré de la base, sans que l'objet de puisse jamais dépasser le tiers de la hauteur total de la pyramide. On a observé que toute la partie d'un objet ou dun être dépassant cette hauteur limite échappe aux effets du phénomène. Selon les indications assez sûres de l'histoire égyptienne, les grandes pyramides furent édifiées voilà environ 45 siècles.
A maintes reprises, on a ressenti une étrange impression, face à ces gigantesques monuments de pierres. Dans son ouvrage « Secrets de la Grande Pyramide », Peter Tompkins interroge : Ces pyramides furent-elles imaginées par de mystérieux architectes extra-terrestres qui auraient possédé une profonde connaissance des secrets de l'univers. Il faut reconnaître que la plupart des égyptologues sont fascinés par les mystères de lorientation, la forme pyramidale, qui ressemble à la constitution moléculaire osseuse de l'être humain. Mystère du gigantisme, mystère du destin de ces constructions réellement inhumaines. Il y a 20 ans des scientifiques comme le professeur de physique Karm et le professeur de biophysique Cherbit ont longuement expérimenté eux-mêmes, dans leurs laboratoires, en se servant de modèles réduits de la pyramide de Khéops, qui ont été fabriqués par eux-mêmes.
Le professeur Karm a momifié toutes sortes de produits : ufs, viandes, légumes, et même vieillir du vin. Et le professeur Cherbit a momifié des insectes qui restent parfaitement protégés contre toute altération. La reconstitution moléculaire du fil des lames de rasoir est sans doute les effets de la pyramide qui s'explique le moins aisément. On ne voit guère comment des forces peuvent redonner du fil à la lame qui a été forcément émoussée par la barbe ? Les spécialistes de l'effet pyramide nous disent que c'est pourtant très simple : il y a une sorte de retour à l'état originel. Vu au microscope le profil de coupe de la lame apparaît comme une scie plus ou moins échancrée, selon le nombre de services assurés par la lame, et la dureté de la barbe à couper. Une lame normale de bonne qualité est à peu près hors d'usage après 4 coupes. Son profil est extrêmement dentelé. Mais si cette lame est placée dans la cavité de la pyramide pendant une semaine environ, on constate effectivement que le fil devient de nouveau régulier. Pourtant aucun affûtage n'a été réalisé.
Il semble vain de vouloir expliquer un tel phénomène, pour le moment du moins, tant que l'on ne connaîtra pas la nature de la force, ou des forces qui jouent aux seins du volume pyramidal. Rappelons aussi que le sommet de la pyramide est plat puisqu'il ny a pas de pyramidion. Celui à exister, on peut considérer que c'est le condensateur du monument, celui-ci à disparu à une époque très lointaine. Certains phénomènes électriques se produisent encore au sommet à l'heure actuelle.
On se trouve dans la situation des navigateurs du 15e et 16e siècles qui se servaient d'une sorte de boussole appelée « noirette », et ignoraient tout du magnétisme terrestre.
J'ai moi-même expérimenté tous ces phénomènes qui restent positifs mais totalement mystérieux.
*
La taverne de l'étrange- 26 octobre 2007