
Les 12 Novembre 2011, le Soleil a effrayé quelques astronomes !
Et pour cause, un immense filament magnétique long de plus de 700 000 km a été observé mais aussi photographié par la NASA !
Une activité solaire anormale
Le filament peut éclater et provoquer une immense explosion ayant des répercussions sur notre frêle planète - proportionnellement à la puissance de notre étoile. Ce filament est une nouvelle preuve de l'activité anormale du Soleil et suscite de vives inquiétudes dans la communauté des astronomes, effarés par tant d'anomalies.
Le Soleil présente effectivement depuis quelques mois des convulsions assez étranges...
Par exemple, actuellement, les scientifiques surveillent attentivement une gigantesque tache solaire plutôt menaçante, mais aussi un orage solaire qui a débuté le week-end dernier et qui pourrait être dirigé vers la Terre.
À craindre ?
D'intenses tempêtes solaires, catastrophiques pour la vie sur Terre et toutes nos infrastructures. Quant à la tache solaire, elle est inquiétante, car elle pourrait provoquer une éjection de masse coronale (CME) qui pourrait nuire à notre champ magnétique dès cette semaine.
La NASA évoque un impact possible sur la météo spatiale : l'intense activité solaire pourrait causer des pannes gigantesques à travers le globe - et cela pourrait durer des mois !
Cela conduirait,par exemple,à la faillite de nombreuses firmes utilisant Internet, le GPS, etc... mais aussi à la destruction des systèmes électroniques et électriques des banques, des gouvernements, des ministères etc. Bref, une désorganisation totale de la société est envisageable !
Les astronomes amateurs équipés de télescopes solaires sont encouragés à surveiller le Soleil et les régions où se développent les filaments et les taches solaires.
*