Un autre regard sur le monde, une autre vision... 4 millions de visiteurs ont franchit la porte. Qu'attendez- vous ? Gardez l'oeil ouvert et le bon si possible... Tyron
Abdul Alhazred
H. P. Lovecraft (1890-1937) compte aujourdhui parmi les auteurs fantastiques les plus célèbres. Et ce, essentiellement grâce au vaste mythe de Cthulhu quil a créé. Plusieurs de ces récits sur les « Grands Anciens » font référence au Necronomicon.
Si l'on en croit Lovecraft, le poète arabe Abdul Alhazred aurait rédigé, en 730, un livre intitulé Kitab alAzif (le hurlement des démons du désert), traitant de divers divinités et de races proto-humaines sur terre. Alhazred aurait perdu la raison au fil de la rédaction de son ouvrage. Ses descriptions sont censées reposer sur les découvertes quil fit lors dun voyage long de dix ans au coeur du désert arabe, de Babylone et de l'Egypte.
Il aurait découvert une ville sans nom, abritant des dessins illustrant des évènements et des secrets. Se fondant sur ces récits, il publia son ouvrage à son retour. Alhazred serait mort à Damas, en 738, dévoré par un monstre invisible.
Le Necronomicon aurait été rédigé en arabe, bien que H. P. Lovecraft évoque à plusieurs reprises « un original grec ». Le titre Grec offre plusieurs interprétations, selon la façon de définir les différents composants du nom. Selon Lovecraft, lintitulé pourrait être ainsi interpréter comme le « Livre des Lois Mortes », le « Code des Morts », la « Loi des portraits Morts » ou le « Livre des lois des morts ».
(dans les histoires de Lovecraft, le Grand Ancien Cthulhu sommeil sur une île parmi les vestiges dune civilisation depuis longtemps disparue).
Voilà pour un aperçu rapide de la Genèse fictive du Necronomicon. Derrière « Abdul Alhazred » se cache en réalité Lovecraft lui-même. Daprès ses propres aveux, il s'agit là d'un nom fictif quil se donne lors de ses rêveries. L'origine de ce nom s'appuie sur le nom d'origine anglais hazard qui signifie danger, risque.
Le mythe de Cthulhu, lui aussi né sous la plume de Lovecraft, se constitue d'une série de nouvelles sans grande relation les unes avec les autres. Toutefois, des lecteurs attentifs détectent certains traits relatifs aux « Grands Anciens », une race extraterrestre non humaine, immensément puissante et dont l'origine demeure un véritable mystère.
L'une de ces entités, Cthulhu, arrivée sur terre il y a plusieurs millions dannées, y a érigé une cité que les glissements tectoniques finirent par engloutir. Depuis, Cthulhu est plongé dans un sommeil profond sous la surface de la terre. Alors que certains « Grands Anciens » affichent une totale indifférence à l'égard de l'Humanité, Cthulhu semble appartenir à ceux biens décidés à la réduire en esclavage.
Du temps de Lovecraft, dautres écrivains ont repris et étendu le mythe, si bien qu'aujourd'hui lon retrouve une centaine de textes faisant référence au nécronomicon.
Le nécronomicon contient par ailleurs des informations sur l'évolution des « Grands Anciens », de leur civilisation, ainsi que divers cultes et rites tombés dans l'oubli depuis longtemps.
Notes de Dane :
Après avoir lu cet article, je me suis demandé si une relation nexiste pas avec ces êtres qui manipulent ces tracés lumineux ou V.E.L ICI que l'on voit sur la surface de la terre (voir mon article sur les V.E.L.S). Il y a effectivement une race extraterrestre appelée les Reptiliens vivant sous la surface de la terre à 13000 m et qui selon mes sources manipulerait les humains d'ailleurs si l'on observe bien ce qui se passe dans notre vie quotidienne, nous sommes de plus en plus esclave de nos appareils électroniques, matériels à ondes ( pc, téléphone portable, télévision ) et toutes ces cartes à puces.
Et je peux rajouter que ces êtres se servent, évidemment de certaines ondes dans un but bien précis. Mes propos vont sembler dénuer de sens pour certain dentre vous, mais si vous y réfléchissez un peu et que vous faîtes votre propre enquête, vous allez découvrir des choses surprenantes ...