Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un autre regard sur le monde, une autre vision... 4 millions de visiteurs ont franchit la porte. Qu'attendez- vous ? Gardez l'oeil ouvert et le bon si possible... Tyron

Le Monolithe de Mars : un artefact alien ?

Il s'agit d'une structure rectangulaire découverte sur Mars grâce au très prolifique Mars Reconnaissance Orbiter.

Parfaitement rectangulaire et vertical, trônant dans l'immensité désertique de la surface martienne, l'objet intrigue et débride les imaginations les plus fertiles.

 
 Est-ce un signe des extraterrestres ?
 
L'une des hypothèses émises par les analystes fait valoir que c'est tout simplement l'oeuvre d'une civilisation intelligente. Sa forme géométrique est, certes, déroutante : il ne nous semble pas naturel qu'un rocher soit aussi parfaitement dessiné, à angles droits, si monolithique.
Cela nous rappelle nécessairement non pas une structure naturelle, oeuvre de l'érosion, mais un artefact élaboré par une forme de vie qui peut concevoir des formes géométriques travaillées nécessitant une intelligence et une capacité d'abstraction.
 
L'emplacement du "rocher" suggère toutefois des hypothèses plus sceptiques comme celle-ci : le monolithe se situe au pied  d'une falaise, non loin de là se trouvent de nombreux rochers, l'objet géométriquement parfait ne serait donc autre que l'un de ces rochers ayant chuté de la falaise et s'étant brisé de façon peu naturelle.
 
Bien sûr, les "believers" sont certains qu'une telle explication fait partie d'un cover-up ( littéralement  "couverture" ) et l'image est exactement ce qu'elle semble être, c''est-à-dire un artefact alien...
 
Photographié quand le soleil était près de l'horizon, le rocher jette une ombre particulièrement longue; cela semble ajouter au caractère fantastique de l'objet, naturel ou artificiel.
 
Pour les cinéphiles, il faut évidemment évoquer la ressemblance frappante avec le monolithe noir du film culte de Stanley  Kubrick  :  2001: L'odyssée de l'espace (adapté de l'oeuvre de Arthur Clarke).
 
 
*
 
 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article