LA THEORIE DU CAPITAINE PLANTIER SUR LE CHAMP DE GRAVITATION
Alors qu’il se trouvait en Indochine, Plantier se demanda à quoi ressemblerait un engin fonctionnant par simple manipulation du champ gravitationnel. En approfondissant cette hypothèse, il parvint à une description qui est exactement celle que font tous les témoins disant avoir aperçu des OVNI. Or, lui-même à cette époque, n’avait jamais entendu parler de ces engins. L’expérience quotidienne nous apprend que tout objet privé de son point d’appui tombe vers le centre de la Terre : c’est la pomme de Newton.
Supposons que, grâce à quelque découverte dont on n’entrevoit d’ailleurs pas pour l’instant la possibilité, on arrive à maîtriser cette force, à annuler, à diriger dans n’importe quel sens, à la multiplier à volonté. Que se passerait-il ?
1°- Il suffirait de diriger cette force vers le haut et de la rendre plus intense que l’attraction terrestre pour qu’un objet qui y serait placé s’envole, ou plus exactement tombe vers le haut.
2°- Au lieu de tomber vers le haut, on pourrait, en orientant la force, obtenir une « chute » dans n’importe quelle direction choisie.
3°- L’air entourant l’objet, pris lui-même dans le champ de force, suivrait l’objet dans sa trajectoire. Il tomberait avec lui. L’objet ne frotterait donc pas contre l’air. Donc, pas d’échauffement, pas de bruit, pas de bang-bang transsonique. Voilà expliqué le silence des manœuvres les plus extravagantes attribuées aux O.V.N.I. est leur résistance thermique apparemment illimitée.
Il y a mieux : les occupants de l’engin, pris eux aussi dans le champ de force, tombent avec lui. Ils ne sont donc ni écrasés ni même malmenés par les départs, arrêts et virages brutaux. La théorie du capitaine Plantier explique encore les nuées qui se forment parfois autour ou au-dessus des engins immobiles. Pratiquement, elle explique tout, sauf les apparitions et disparitions sur place, mais cela doit dépendre d’un autre facteur, déplacement dans le temps a trois dimensions.
Personnellement je travaille sur cette recherche depuis des années.
Les courants magnétiques spiralés en une action sur les électrons, en les stabilisants sur des orbites fixes autour du noyau, et forme un véritable obstacle a la gravitation universelle. Des résultats déjà positif me croire que je suis dans la bonne direction pour une découverte majeure. Cela reste encore sur une table, mais tout commence comme cela !
Sources: By Edition B. Arthaud, 1958
By Edition Planète, Paris, 1996
Mes recherches personnelles.
CLAUDE BURKEL