Un autre regard sur le monde, une autre vision... 4 millions de visiteurs ont franchit la porte. Qu'attendez- vous ? Gardez l'oeil ouvert et le bon si possible... Tyron
La légende...
Le monde entier pleura la mort de l'acteur James Dean, lorsqu'il se tua dans un accident, en 1955, au volant de sa nouvelle porsche. Il avait pris la route malgré les conseils de son ami, l'acteur Sir Alec Guiness ( obiwan dans starwars ), qui avait jeté un regard effrayé à sa nouvelle voiture et l'avais supplié de ne jamais la conduire. C'était le 23 septembre 1955, et lui avait dit : " Si tu monte dans cette voiture, on t'y trouvera mort à la même heure dans une semaine. " James ria aux éclats sur le moment. Une semaine plus tard, le vendredi 30, à quatre heures du matin, on trouva le cadavre de l'acteur, tué au volant de sa porsche, ainsi que l'avais pressenti son ami... La voiture était elle maudite ? Il semble que oui, d'après les coincidences pour le moins étranges survenues après la mort de l'acteur.
George Barris fut la 1ère victime de ce porte malheur ambulant : son nouvel achat se détacha du camion qui le transportait et brisa la jambe du mécanicien. Peu après, il revendit la porsche à un amateur de courses qui trouva presque aussitôt la mort dans une compétititon. Un autre pilote fut tué dans une course à la suite de la crevaison simultanée de deux pneus neufs. La carcasse de la porsche fut exposé ensuite en Californie à l'occasion d'une campagne de la sécurité routière; tout d'abord, elle glissa de son estrade et blessa un adolescent à la hanche, puis un homme fut tué alors que l'on chargeait la voiture sur un camion. Ensuite, les freins de ce dernier lâchèrent et il entra dans la devanture d'une boutique alors qu'il transportait la porsche maudite. Celle-ci fut finalement brisée en 11 morceaux lors d'une exposition, avant de disparaitre mystérieusement lors d'un voyage vers Los Angeles.