Le Turc Sultan Kösen, l'homme le plus grand du monde qui mesure 2,51 mètres, a trouvé chaussure à son pied. Plus exactement, il a épousé dimanche une Syrienne dans sa ville natale de Mardin (au sud-est du pays).
Fini la vie de célibataire pour Sultan Kösen ! Ce Turc reconnu l'homme le plus grand du monde par le Guinness Book avec une incroyable taille de 2m51, s'est marié ce dimanche avec Merve Dibo, jeune Syrienne mesurant, elle, 1m75, selon l'agence turque Anadolu.
"Je suis content d'avoir finalement pu trouver quelqu'un qui m'accepte et qui m'aimera", a déclaré le géant de 31 ans à l'issue de la cérémonie, qui se déroulait dans la ville de Mardin, près de la frontière avec la Syrie.
L'histoire du "géant turc" a commencé il y a à peu près 20 ans lorsque les médecins lui ont détecté une tumeur au cerveau, responsable de son gigantisme. En 2010, la tumeur a été opérée à l'université de Virginie aux Etats-Unis, mettant fin à la croissance du géant. Kösen possède aussi les paumes (27,5 cm) et les pieds (36,5 cm) les plus grands du monde. Or, il est obligé de se déplacer à l'aide de béquilles, ses articulations n’étant pas en phase avec le développement du reste de son corps.
*