Un autre regard sur le monde, une autre vision... 4 millions de visiteurs ont franchit la porte. Qu'attendez- vous ? Gardez l'oeil ouvert et le bon si possible... Tyron
Apparition à Fatima
La vision la plus fréquemment rapportée depuis 800 ans dans le monde, est celle de la vierge Marie. Il y a quelques descriptions différentes, en ce qui concerne l’habillement, l’âge, mais dans l’ensemble, cela reste cohérent. Le sont aussi les rapports de guérison et de prophétie qui accompagnent ces visions. Mais une de ces apparitions la plus célèbre, reste celle de Fatima. Nous verrons plus loin aussi, que le chiffre 13 est important dans cet événement qui eu lieu au Portugal, où tout commença le 13 Mai 1917. Des circonstances d’apparences miraculeuses sont bien connues, surtout pour cette « danse du soleil » qui prit fin à la dernière vision d’une série de six, et pour le mystère recouvrant les prophéties faites par la Vierge aux jeunes témoins- Lucia dos Santos 9 ans, Francisco Marto 8 ans, et sa sœur Jacinta 6 ans.
Ils gardaient leurs moutons tout près de Fatima lorsqu’ils virent un garçon « âgé de 15 ans » qui les exhorta à prier ; l’« ange », comme ils l’appelèrent, leur apparut deux autres fois cette année-là, mais c’est la série d’évènements qui commencent le 13 Mai 1917 qui rendit Fatima célèbre dans le monde entier. Les trois enfants étaient là, de nouveau, gardant leur troupeau, quand un éclair dans le ciel clair les fit s’abriter, mais il ne plut pas. Au lieu de cela, ils virent tout à coup une belle jeune femme d’environ dix-huit ans. Lucia lui parla, cependant que Jacinta regardait ; l’apparition leur dit qu’elle venait du ciel et qu’elle réapparaîtrait le 13 de chaque mois pendant une période de six mois. Les enfants s’étaient mis d’accord pour garder l’histoire pour eux, mais une fois à la maison, Jacinta raconta tout. La nouvelle ne se fit pas attendre, et se répondit comme une traînée de poudre ; et, bientôt, la foule vint se rassembler près de Fatima le 13 de chaque mois. L’apparition se montra – mais seulement aux trois enfants – chaque mois, de Mai à Septembre, cependant que la foule grandissait.
Le 13 Octobre 1917, quelque 70.000 personnes étaient là, malgré la pluie, quand le phénomène connu comme « la danse du soleil » commença, bien que tous ne l’aient pas vu. Voici une description de l’événement : « la pluie cessa soudain, et dans un trou parmi les nuages, le soleil apparut comme un disque d’argent ; il sembla se mettre à tourner, s’arrêta, tourna encore une deuxième puis une troisième fois, émettant des rayons de plusieurs couleurs. Ensuite il sembla se rapprocher de la terre, dégageant une lumière rouge et une chaleur intense. La foule paniqua, croyant que c’était la fin du monde, et tomba dans une dévotion inavouable ». Malheureusement, toutes les photos prises pendant l’événement sont « apparemment truquées ». Le moins qu’on puisse dire est qu’elles n’emportent pas la conviction… Le contenu des prophéties est des plus intriguants ; les deux premières, soi-disant données par Lucia en 1917, sont les moins convaincantes puisqu’elles n’ont été révélées qu’après leur accomplissement, en 1936 et en 1941. La troisième prophétie de Fatima demeure un grand mystère : soi-disant révélée à Lucia, le 13 Juillet 1917, elle fut envoyée cachetée au Vatican, et on dit qu’elle fut ouverte en secret par le pape Jean XXIII en 1960. Contrairement aux instructions de Lucia, son contenu n’a pas été révélé publiquement, mais les journalistes et les extrémistes religieux s’en sont donné à cœur joie. Elle annoncerait une effroyable guerre mondiale à venir dans la seconde moitié de ce siècle, des divisions au sein de l’Eglise, la montée de Satan, et enfin la victoire du Christ.
Voilà en ce qui concerne cet évènement sur Fatima, voyons maintenant l’importance du chiffre 13 dans cette histoire. A savoir : Début des apparitions, le 13 Mai 1917 ; les apparitions eurent lieu le 13 de chaque mois ; le 13 Décembre 1927, sœur Lucia reçoit la permission du Christ de révélée le 1er secret ; le 13 Octobre 1928, sœur Lucia fit sa prise d’habit et prononça ses premiers vœux car elle n’était pas encore sœur ; le 13 Février 1960, le pape de l’époque, Jean XXIII, demanda à ce que le 3ème secret lui soit révéler ; le 13 Mai 1967, le pape Paul VI se rendit à Fatima ; le 13 Mai 1981, soit, 64 ans après la première apparition de Fatima, le pape Jean Paul II est victime d’un attentat en direct sur la place St Pierre à Rome ; le 13 Mai 1982, Jean Paul II se rendit à Fatima ; le 13 Mai 2000, eu lieu la béatification de Francisco et Jacinta, au Portugal ; et pour conclure, le 13 Février 2005, Sœur Lucia est décédée à l’âge de 97 ans.
La taverne de l’étrange – 28/10/2005