Un autre regard sur le monde, une autre vision... 4 millions de visiteurs ont franchit la porte. Qu'attendez- vous ? Gardez l'oeil ouvert et le bon si possible... Tyron
L’affaire des époux Hill
<o:p></o:p>
« Lorsque le docteur B. Simon, psychiatre réputé pour ses travaux sur l’hypnose en psychothérapie, reçut pour la 1ère fois Barney et Betty Hill dans son cabinet, en ce matin de Décembre 1964, il pensa tout d’abord que leurs problèmes devaient avoir trait à leur situation particulière : un noir marié à une blanche, voilà qui pouvait constituer un handicap à leur épanouissement au sein de la société américaine… »
<o:p></o:p>
« Mais c’est un tout autre problème qui avait poussé ce couple à venir consulter le docteur Simon : une histoire étonnante, survenue deux ans auparavant, et qui avait bouleversé leur existence à jamais… »
C’était dans la nuit du 19 au 20 Septembre 1961, le couple Hill venait de passer quelques jours de vacances au Canada ; ils roulaient en direction de Portsmouth quand soudain, Betty fut attirée par une lumière brillante, comme une grosse étoile, qui semblait se déplacer dans le ciel. Au bout d’un moment, la lumière paraissant se rapprocher, Betty avertit son mari, il pensa de suite à un satellite, mais leur chien qui faisait partit du voyage, commença a se comporter étrangement, il était très nerveux et sentait quelque chose, donc le couple décida de s’arrêter pour faire prendre l’air au chien et ainsi en profiter pour surveiller cette lumière qui semblait les escorter…L’objet grandit dans le ciel et le couple décida de s’arrêter une nouvelle fois afin de suivre cet événement hors du commun. Barney demanda à Betty de lui passer les jumelles dans la boite à gant, et regarder l’objet qui pensa être un hélicoptère, il regarda a travers les jumelles et distingua un objet allongé avec des lumières clignotantes qui passaient alternativement du rouge à l’orange, puis au vert et au bleu… l’objet s’immobilisa au-dessus d’un pré, ses dimensions étaient énormes, une double rangée de panneaux transparents était visible sur son pourtour. Un feu rouge, puis un autre, s’allumèrent de chaque côté de l’appareil. La peur s’insinuait en Barney…pourtant, presque malgré lui, poussé par une impulsion qu’il ne pouvait s’expliquer, il traversa la route et s’engagea sur le pré, vers l’engin mystérieux.
<o:p></o:p>
Betty Hill est décédée le 17 Octobre 2004