• Laëtitia Milot- elle communique avec les morts !


    LAETITIA MILOT

    ELLE COMMUNIQUE AVEC LES MORTS !

     

    01

    L’héroïne de Plus belle la vie possède un incroyable sixième sens qui lui permet de dialoguer avec ses chers disparus…

     

    Pour une héroïne de Plus belle la vie, l’histoire pourrait prêter à sourire, mais elle est pourtant bien réelle : Laëtitia Milot est visitée par des morts ! L’affaire est très sérieuse et bouleverse quelque peu les jours, et surtout les nuits, de la belle comédienne. Tout commence en 2001 : celle qui n’est pas encore actrice vit une histoire magnifique avec Yannis. Elle pense faire sa vie avec lui quand on découvre un cancer à son amoureux. Les médecins sont formels : il ne lui reste que trois mois à vivre.

    « Je n’avais que 21 ans lorsque Yannis est tombé gravement malade. Je passais beaucoup de temps à l’hôpital et même si je le voyais changer physiquement, je n’ai jamais cessé de l’aimer. J’ai tenu parce que j’étais folle amoureuse. » Elle est encore près de lui dans ses derniers instants. Elle les a racontés dans son livre Je voulais te dire… (chez Florent Massot Eds) : « Je me pose ma tête sur son cœur et j’écoute ses battements, toute la nuit durant. Le lendemain, le 13 novembre 2001, à midi, son dernier battement retentit. Il avait 22 ans. »

    Elle quitte l’hôpital brisée, s’enferme, pleure et sombre dans la dépression. Deux jours plus tard, dans la nuit, Laëtitia sent une présence… Elle en est sûre, Yannis est là. Elle regarde, ne voit rien, mais soudain l’impossible se produit : « J’ai senti la chaleur de sa main sur moi. » Cet attouchement a-t-il ouvert les portes de l’au-delà ?

     

    Les manifestations vont bientôt se multiplier. Par trois fois, son ancien amour revient la visiter. Comme elle l’a confié à Télé Star : « J’entendais sa voix. J’ai d’abord pensé que dans ma détresse, j’inventais ces moments. Mais la dernière fois, quand je l’ai vu se lever, un poster accroché au mur avec des punaises est tombé sur moi ! J’y crois, au risque de passer pour une folle. » Intriguée, la jeune femme participe bientôt à des séances de spiritisme. Encore une fois, l’impensable survient : « Ma défunte grand-mère a tenté d’entrer en contact avec moi. »  C’est à la fois effrayant mais c’est aussi une révélation. Les morts apparaissent régulièrement dans sa vie. Cela peut être très doux mais parfois très violent. En ce moment, loin de la « protection » des êtres aimés, l’actrice fait des cauchemars et pousse des cris dans son sommeil. Une expérience « traumatisante » selon elle, mais Laëtitia ne peut empêcher une certaine attirance… Elle qui disait s’en vouloir d’être devenue la compagne de Badri, le meilleur ami de Yannis, serait-elle hantée par ses souvenirs et par une certaines culpabilité ? A qui parle-telle le plus souvent ?

    S’enfonçant de plus en plus dans le mystère de l’étrange et de la vie après la mort. Laëtitia avait accepté en 2010 un rôle effrayant : tourner huit scènes pour une série de documentaires filmés dans une maison hantée. « Je n’en ai pas fermé l’œil de la nuit », a-t-elle confié. Le 30 octobre 2012 on a pu la voir dans l’émission School Spirits sur Syfy, la chaîne de la fin du monde : « Ce sont des reconstitutions d’histoires paranormales vécues. J’ai été filmée dans un pensionnat abandonné, soi-disant hanté. J’ai eu très peur ! » La belle en est encore effrayée. Sans aucun doute, elle a l’habitude de voir des fantômes, mais sont-ils réels ou est-ce le reflet de ses peurs anciennes et de ses regrets ? Qu’importe, pour Laëtitia la présence de ces revenants ne fait aucun doute. Ils font partie de sa vie, ils sont là, à veiller sur elle, à lui parler, à la toucher.

    Pourtant heureuse avec Badri- qu’elle appelle étonnamment son « ange gardien »-, elle est hantée par son passé douloureux. « Le désir est l’excitateur du rêve ; la réalisation de ce désir forme le contenu du rêve », écrivait Sigmund Freud. Si l’on en croit ce psychanalyste, ces ombres disparaîtront peut être quand l’actrice aura véritablement fait le deuil de cette tragédie qui a bouleversé sa vie, et quittera le monde des souvenirs défunts pour se tourner vers le soleil et voir plus belle sa vie.

    *

    03

    *

    Aura2

    Source- Données personnelles- Avril 2013

    « Un mystérieux "mobile" filmé en 1938Emission "Au coeur de l'étrange" ce soir »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :