• Il se réveille et parle 3 langues !

    Il se réveille et parle 3 langues !

    Marne- Un agriculteur en retraite a vécu une expérience pour le moins étrange.

    Cette personne ayant pas fait d'études secondaires, par conséquent, n'a jamais appris à parler de langues étrangères. Un matin de juin 1999, en se réveillant, aux côtés de son épouse, il lui lance :"Bonjorno cara mia, come va ?" ("Bonjour ma chérie, comment vas-tu?" en italien).

    "J'ai d'abord cru que mon cerveau débloquait complètement explique-t-il. Je me rendais compte que je n'arrivais plus à parler le français. Je pensais des choses, j'essayais de les dire, mais des sons étranges sortaient de ma bouche. Ma femme m'a donc conduit à l'hôpital. C'est là qu'un docteur m'a annoncé que j'étais en train de lui parler en anglais et en italien. Après quelques heures, je suis de nouveau arrivé à parler le français. Mais il suffisait que je le veuille pour parler un anglais ou un italien parfait. Après quelques semaines, tout est rentré dans l'ordre et je n'ai plus su parler ces deux langues étrangères. C'est presque dommage, mais bon! Je ne saurai jamais pourquoi, pendant quelque temps, j'ai maîtrisé deux langues sans les avoir apprises..."

    Il se réveille et parle 3 langues !

    « Mexique- une base à Miramar ?Angleterre- une mère de famille filme un fantôme »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :