• Quizz 67

    Partager via Gmail Pin It

    1 commentaire
  • Comment les tempêtes sont-elles baptisées ?

    Le phare de Tévennec dans la tempête, au large du Finistère. — Charles Marion

     

    Xynthia, Lothar, Klaus, Ulla, etc... Quand une tempête se forme en Europe, elle est baptisée par l’Institut météorologique de l’université de Berlin.

     

    Ses membres reprennent par ordre alphabétique une liste établie d’après les propositions de tout un chacun. Depuis 2002, il est possible de déposer un nom sur le site web de l’institution : «Adopt a vortex» («Adoptez une tempête»). 

    Mais plusieurs règles doivent être respectées. Lors des années impaires, seuls des noms masculins sont utilisés, alors que ce sont des noms féminins les années paires. Les noms composés, fantaisistes ou de marques sont interdits. Il faut aussi débourser entre 199 et 299 euros.

    Depuis le 1er janvier, quatorze noms de tempête ont été attribués, dont Marcel, qui a récemment frappé le Sud-Ouest, proposé par un certain Marcel Ziefle. Hors de l’Europe, les centres météo de chaque région du globe nomment eux-mêmes les tempêtes.

    Comment les tempêtes sont-elles baptisées ?

    source de l'article

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Notre ami  "J" du forum et visiteur assidu du blog depuis le début, s'est confié et nous raconte ses histoires et autres manifestations diverses qu'il a vécu depuis quelques années; des personnes également de son entourage, dont il nous parle, ont vécues également des évènements incroyables, étranges, bref vous verrez bien...

    je tiens à le remercier chaleureusement pour ce week-end passé dans mon "antre" et discussions passionnées que l'on a pu avoir, même si cela s'est terminé tard dans la nuit...

     

    Merci mon ami !

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • un collectionneur trouve 25 kilos d'or dans un char d'assaut

    Jackpot pour ce collectionneur de véhicules militaires ! Ce britannique a découvert 25 kilos d'or dans le réservoir d'un char d'assaut irakien. Un trésor de guerre estimé à 2,3 millions d'euros.

     

    Nick Mead, 55 ans, est un collectionneur britannique passionné par les véhicules militaires. Après avoir fait l'acquisition d'un char irakien T69 (de fabrication russe) d'une valeur de 35.000 euros sur eBay, Nick Mead décide de le restaurer pour l'ajouter à sa belle collection de plus de 150 véhicules militaires. Sauf que durant la restauration de ce tank, à sa grande surprise, il découvre cinq lingots d'or d'un poids total de 25 kilos, dans l'un des réservoirs du véhicule. Cinq lingots d'or, dont la valeur est estimé à 2,3 millions d'euros, de quoi se racheter toute une collection de chars d'assaut.

    un collectionneur trouve 25 kilos d'or dans un char d'assaut

    Honnête, et ne sachant quoi faire de ce trésor de guerre, Nick Mead décide d'appeller la police, qui lui confisque son trésor, le temps d'enquêter auprès du Koweït pour retrouver les propriétaires des lingots. Car le char avait été utilisé par l'armée irakienne lors de l'invasion du Koweït en 1990. Ces soldats irakiens s'en seraient servi pour dérober de l'or appartenant au Koweït.

     

    Nick Mead a donc fait une belle découverte, mais risque de ne pas en profiter. Si ces 2,3 millions d'euros risquent de lui passer sous le nez, le collectionneur s'en moque, «même si je ne récupère pas l'or, mon merveilleux char sera toujours là, lui», a-t-il déclaré au journal britannique The Sun.

    un collectionneur trouve 25 kilos d'or dans un char d'assaut

    source de l'article

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire